Installer une serrure

Il peut arriver lors de l'achat d'un flipper que celui-ci n'ai pas de serrure. Cela est parfois le cas quand le flipper appartient à un exploitant et que ce dernier la récupère pour la mettre sur un autre appareil. Il se peut aussi que la clef de la machine ait été perdue. Bref, soit la serrure est absente ou soit elle a été deposée pour les raisons citées et au final il va bien falloir en remettre une nouvelle. Dans cet exemple il s'agit de mon deuxième "World Cup Soccer" pour lequel l'exploitant a retiré la serrure.

Salon bio et wcs 25 03 15 015

 

Il faut évidemment acheter la nouvelle serrure, une bateuse plus exactement, qui dispose des dimensions adéquates. Pour ma part, je commande chez "Flipper-Passion" cette serrure :

Salon bio et wcs 25 03 15 016

 

La serrure vue de dessus sera installée dans cette position, de façon à pouvoir retirer la clef une fois la porte fermée :

Salon bio et wcs 25 03 15 018

 

En premier, on insert le stator (partie cylindrique) de la bateuse à travers le trou et on vient le fixer à l'ade de l'écrou fourni :

Salon bio et wcs 25 03 15 021

 

Ensuite, après avoir repéré la position de la clef (qui permet de sortir celle-ci de la serrure une fois la porte fermée), on vient visser la came sur le stator :

Salon bio et wcs 25 03 15 022

 

Après avoir  vérifié le bon fonctionnement de la serrure on vient bloquer fermement l'écrou du stator en serrant ce dernier à l'aide d'une clef, tout en tenant la batteuse également à l'aide d'une clef placée sur le stator :

Salon bio et wcs 25 03 15 023

 

Et voilà le resultat vue de devant :

Salon bio et wcs 25 03 15 025

 

David B.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×