Twilight Zone

Bally / Twilight Zone / 1993 / widebody

Quand on est passionné par les "DOT matrix" WMS/Bally il est impossible de ne pas parler du "Twilight Zone" .Classé n°1 du top 300 des flippers electroniques sur ipdb  depuis des années. Tous ceux qui connaissent les flippers "créés" par le grand designer Pat Lawlor, vous diront que le "TZ" est une veritable "usine à gaz". Il faut dire que Pat Lawlor à réalisé d' excellents flippers tels que :
1988 : "Banzai Run".
1989 : "Earthshaker".
1990 : "Wirldwind" et aussi le "Funhouse".
1992 : "The adam's Family".
1993 : "Twilight Zone".
1994 : "Red & Ted's Road Show".
1996 : "Safecracker".
1997 : "No Good Gofers".
 
 
Tout cela sous les marques Williams et Bally. Il a réalisé également un pinball 2000 "Wizard Blocks" en 1999 mais celui-là n'a malheureusement jamais vu le jour. Pat Lawlor a également fait des flippers pour Stern, dont l'excellent "Shrek".
 

 
Revenons en à l'indétronable "Twilight Zone" un widebody bien rempli. Un couloir comportant deux electro-aimants pour pouvoir tirer dans "the camera" et le "piano",  Ces deux endroits permettent en autre d'allumer les inserts "door panels" que l'on trouve sur la porte, élément clef du flipper.
Vue globale du plateau :
Plateau TZ
 
 Photo de la porte composée des inserts "door planels" :
TZ door panels
 

 
Le "piano" permet aussi de remporter le jackpot lors de la multibille "fast lock". Le flipper possède deux belles rampes dont une qui dépose la bille sur le "mini playfield" sur lequel on trouve deux electro-aimants  qui permettent de propulser la bille à travers le sommet de la pyramide. A la sortie du mini plateau la bille se dirige vers "Town square Madness" où se trouve 3 bumpers et deux couloirs de retour ainsi qu'un couloir de sortie.
 
Vue du "mini playfield"... Mini playfield TZ
...et de "tom square madness" :
Tom square madness TZ
  
 
La "pendule" située en haut à droite sur le plateau rythme en quelque sorte les missions à réaliser et donne aussi l'heure en mode attract. Il en existe plusieurs modèles, dont celui-çi :
Pendule TZ
 

 
Un élément très important dans le design et dans le jeu du Twilight Zone est la "gumball" une représentation parfaite d'un distributeur de chewing-gum que l'on charge en prenant le couloir situé derrière le flipper haut-droit. La gum ball permet entre autre de liberer la power ball quand elle s'y trouve.
La "gum ball"
Gum ball du TZ
 

La "powerball", est une bille en céramique, qui est 20% plus légère qu'une bille en acier standard, elle est donc très rapide et plutôt imprévisible. Si on renvoie la powerball dans la gumball, on réalise alors la Powerball mania, une multibille à 3 billes.

Powwwwerball !!! (source ipdb) :
Twilight Zone Powerball
 
 
Le but suprême sur ce flipper est d'obtenir le "lost in the zone". après avoir avoir réussi à allumer tous les inserts  "door panels" on renvoie la bille dans le "piano" ou le "slot" et la multibille à 6 billes commence pour un temps determiné. Là il faut faire un maximum de rampes pour collecter un nombre énorme de points. Un fois le temps passé, toutes les billes sont perdues, et le flipper repart en mode "normal".
 

Le DOT :
DOT du TZ
 
"vue de la bille" :
TZ vue de la bille
 
Le translite :
Translite TZ
 
 
Le Flyer (source ipdb) :
Twilight Zone Flyer, Front
 
Le Twilight Zone (source ipdb)
Twilight Zone Cabinet - Full View
 Petite vue de dessous (source ipdb) :
Twilight Zone Under Upper Playfield
 
David B.

22 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : samedi 09 Septembre 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×