Rafraîchir la porte d'un flipper

Les portes des flippers quand elles n'ont pas de bosses, sont souvent défraîchies par le temps. Les exploitants fixent sur les portes une barre anti effraction et quand vous achetez un flipper, il n'est donc pas rare de trouver une porte rayée ou rouillée avec les boulons de portes manquants sur les montants verticaux. Voici à quoi ressemblait la porte de mon "Popeye" avant rénovation :

Porte de flipper rayée et rouillée

 

Pour la rafraîchir il faut d'abord la nettoyer. Pour se faire il suffit d'utiliser un chiffon imbibé d'alcool à bruler pour enlever les taches de gras et les salisures. Ensuite proteger la caisse avec du scotch de peintre et du papier journal. Sur la photo, on voit bien qu'il manque les boulons sur les montants verticaux :

Mise en place du masque de protection

 

Il est important de bien proteger le reste de la machine pour éviter que celle-ci  ne reçoive des projections de peinture.

Vue du masque de protection

 

Ensuite, prendre une bombe de peinture satinée noire et commencer à peindre en appliquant plusieurs passes verticales. Laisser sécher 10 minutes environ et  recommencer l'opération de peinture et laisser sécher à nouveau. Il est vivement recommandé de peindre dans un local très aéré !!! Une fois que la peinture est  bien sèche, il suffit d'enlever le journal et le scotch. Porte repeinte

 

Enfin, il ne reste plus qu'à rajouter les boulons sur les montants verticaux pour que votre flipper soit parfait :

Mise en place des boulons

David B

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 17 Décembre 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×