Faire une retouche de peinture

Lors du  retrait du mylar ou à la sortie de certains "Ball Popper", il n'est pas rare de rencontrer des manques de peinture. ce qui laisse place au bois brut du plateau. Ces écorchures disgracieuses peuvent être retouchées au pinceau à l'aide de peinture Acrylique. Dans ce tuto, nous allons prendre l'exemple de mon "World challenge Soccer" sur lequel "un joueur de foot" est "défiguré".

Voici la photo en question :

Manque de peinture joueur

 

Tout d'abord, il faut frotter le dessin concerné à l'aide d'un chiffon imprégné d'alcool à bruler de façon à dégraisser la figure. (Bien enttendu, on part du principe que le mylar a été intégralement enlévé, et le plateau entièrement nettoyé). 

Ensuite, on peint en blanc la surface de bois brut puis une fois la peinture acrylique blanche sèche, on commence à dessiner au crayon gris les traits de construction absents en copiant sur le modèle original que l'on trouve facilement sur "IPDB" (Internet Pinball Data Base), ou au pire en imaginant les parties manquantes.

Une fois cela fait on peut commencer à reproduire sur le blanc, les premiers remplissages de couleur (le jaune sur la photo) :

Premières retouches sur fond blanc

 

Ce qui donne rapidement cela :

Retouches (suite)

 

Ensuite on applique en effectuant les mélanges de peinture, la couleur "chair' :

Remplissage couleur

 

Puis maintenant on dessine les pourtours en noir fin :

Pourtour noir fin

 

Une fois toutes ces opérations de peinture effectuées, il faut recouvrir la peinture à l'aide de 3 couches de vernis polyuréthane de façon, d'une part, à protéger la peinture et d'autre part à remplir la surface.

Voilà à quoi cela ressemble une fois le travail de restauration complètement terminé :

Travail terminé (n°1)Travail terminé

 

David B.

7 votes. Moyenne 4.14 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 17 Décembre 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×