Présentation d'un passionné

Les flippers et moi :

Bonjour,

Je m'appelle David je suis né en 1970 et j'ai 47 ans. Je vis à Grimaud (83310) dans le golfe de St Tropez, département du Var.  Marié à une femme fantastique et heureux papa de 3 garçons nés en 2003, 2005, et 2006. Me voici sur la photo ci-dessous au salon du flipper de Sorgues édition 2014 :

Janvier

 

 

 

Cette photo là a été prise à la maison, lors d'un excellent week-end avec mes amis d'enfance, par une belle journée d'été, en 2012.

journée de flippés

 

 

Sur la photo ci-dessous on peut voir un échantillon de mes anciens collègues de travail de l'EDF qui sont devenus depuis longtemps mes amis. Le reste du groupe est sur la terrasse en train de prendre l'apéro basé sur le thème du rhum. On peut voir au fond Corinne (alias Coco) essayer de battre le record sur le "Star Trek". -"Allez ma Coco, flip flip !" Excellent souvenir.

edf-flipps-001.jpg

 

 

Je suis passionné de flippers depuis ma petite enfance. Le jour ou j'ai été assez grand pour que mes yeux arrivent à la hauteur de la "lockbar" de façon à entrevoir le plateau en mode "vue du outhole", le tout bien sur, sur la pointe des pieds... J'ai toujours été émerveillé, intrigué, attiré et passionné par les flippers.

Bref, j'ai grandi avec ces machines aux travers des salles de jeux Niçoises (Automat, laser, et d'autres dont j'ai oublié le nom) et des bars Cagnois (Alpes maritimes) dans un premier temps. J'en ai mis des pièces et des pièces pour des parties qui ne duraient guère...  J'ai suivi l'évolution incessante des flippers et, comme un bon passionné j'ai fini par m'améliorer. J'ai dépensé mon premier petit salaire suite à un stage, dans l'achat de mon premier flipper un "Blackout" à l'age de 16 ans je crois...

Je n'ai jamais cessé de jouer, et tout cela s'est amplifié dès l'arrivée des flippers WPC alphanumériques et ensuite des DOT que j'affectionne énormément et plus particulièrement les flippers WPC des années 90. Mon site leur est d'ailleurs consacré presque exclusivement. Néanmoins, j'avoue être attiré secondairement par tous les flippers antérieurs au WPC alphanumériques dits : "mécaniques", "electroniques",  "pinball 2000". A chacun sa passion, et même si je prends plaisir à jouer sur n'importe quel flipper, comme vous pourrez le constater sur les photos de mon site, dans la serie de flippers qui m'attirent, les "Williams" et "Bally" règnent en Maître au détriment des "Stern" ou "Gottlieb" . Question de goûts...

vente-jd-et-nba-003.jpg

 

 

Sur la photo ci-dessous, on peut voir nos amis qui habitent à Maurice, en train de flipper.  Hugo, Vicky, Jamel (qui est déjà présent sur la première photo), Olivia, et Bertrand... Mattéo, et Caroline ne figurent malheureusement pas sur la photo... (Gros bisous à vous tous, on vous aime !!!)

Photos

 

 

Comme dit plus haut, je suis passionné de flippers depuis ma plus tendre enfance. A l'heure d'aujourd'hui ma passion pour ces machines est encore plus grande et toujours grandissante. Je les trouve fantastiques, complexes, magnifiques et elles peuvent même parfois sembler vivantes, ils ont une âme. J'aime les voir dans leur ensemble, regarder leur plateau illuminé et entendre leurs sons. Je prends tout autant de plaisir à plonger mes mains dans leurs entrailles pour les restaurer qu'à jouer dessus. C'est quelque chose que j'ai moi-même du mal à expliquer. Quoi qu'il en soit, c'est certain, les flippers me fascinent.

Voici une photo sympathique prise lors d'un anniversaire d'Axel, un de mes trois garçons. Elle symbolise le recommencement, la relève. Tant qu'il y aura des humains, il y aura des flippers.

Flipps

 

 

Le flipper est une machine complexe dont l'alchimie qui s'en dégage procure un  plaisir intense pour chacun de nos sens à travers son jeu.

David B.

35 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Date de dernière mise à jour : jeudi 07 Septembre 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×