Réparer la cible de bille captive T3

Sur le Flipper "Terminator 3" de "Stern", il y a une bille captive. Quand celle-ci est percutée par la ou les billes en jeu, elle vient activer une cible fixe en plastique située donc au fond du petit couloir captif. A force d'être solicitée, il arrive à cette cible en plastique de se casser à ras du plateau. Dans ce tuto, nous allons voir comment la réparer de façon définitive. (Pour informatin, la cible a été auparavant recollée à la cyanolite, mais l'opération s'est soldée par un echec).

Tout d'abord, il faut bien entendu, soulever le plateau pour acceder au cul du "bloc cible". Ensuite, il faut en premier enlever le mini-connecteur deux broches du contact et ensuite dévisser les deux vis bois (tête hexagonale de 6,5) qui fixent  le bloc au dessous du plateau. Une fois cela fait, il faut séparer la cible rouge du reste de son bloc. Cette opération n'est pas détaillée car logique et simple. Une fois cela fait voilà ce que nous voyons :

Cible cassée du T3

 

L'opération suivante est la plus délicate, elle consiste à faire un avant-trou de 2 mm à l'aide d'une mèche à fer montée sur une perceuse sans fil, au centre et dans l'axe de chacun des bouts de plastique à partir de la cassure, donc d'une part :

Percement côté

 

Et d'autre part :

Percement côté

 

Ensuite il faut réalaiser les deux trous à l'aide d'une mèche fer de 2,5 mm. Voilà ce que cela donne du côté de la "tête" de la cible :

Réalaisage côté

 

Puis une fois cela effectué, il faut s'assurer par transparence de la correspondance des deux trous :

Correspondance des trous

 

Ensuite, il faut prendre une vis à fer de bonne taille (longueur et diamètre) et venir la visser dans le "pied" de la cible :

Vissage côté "pied" de cible

 

Puis il faut couper la tête de vis à l'aide d'une pince coupante, enduire de cyanolite la partie restante de la vis et la cassure de la cible :

Collage

 

 

Enfin il faut visser la partie restante de la vis, côté "tête" de cible :

Assemblage

 

 

Remonter la cible dans son bloc :

Remontage

 

 

Il ne reste à présent plus qu'à remonter le bloc cible sous le plateau :

Cible en place

 

Voilà le resultat final. On ne voit plus rien et c'est du solide :

Resultat final

David B

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 19 Novembre 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×