Expédier un flipper

 

Vous allez découvrir comment réaliser le colisage d'un flipper posé sur palette, pour pouvoir le faire voyager par camion via "HDE Transit". Pour cet exemple concret, c'est mon Flipper "Shaq Attaq" qui va partir rejoindre mon Copain Nicolas L. qui habite en Bretagne.

Tout d'abord, il faut faire les dernières verifications au niveau du flipp, pour s'assurer une dernière fois que tout fonctionne et que rien ne manque.

emballage shaq attaq

 

Ensuite, il faut verifier la présence de la notice de jeu dans la caisse, du jeu de clefs supplémentaire accroché derrière la porte et la présence des patins en caoutchoucs placés dans la caisse à pièce :

 

noticeCaisse à piècesClefs

 

Après cela, il faut débrancher le flipper, déverrouiller le translite et le déposer, déverrouiller le white-panel et l'ouvrir puis ôter le speaker panel :

TransliteDépose du TransliteWhite panelDépose du Speaker panel

 

Après avoir verifié le verrouillage rapide à l'arrière du fronton (ouvert sur la photo), enlever le boulon de verrouillage interne du fronton, protéger la surface qui va recevoir le fronton, avec du carton collé au scotch, puis rabattre le fronton sur le plateau en faisant attention de ne pas tirer anormalement sur le toron qui relie electriquement les organes du plateau aux cartes electroniques du fronton :

Verrouillage rapideBoulon du frontonVerification cablesFronton rabattu

 

Une fois cela fait, il faut rouler le cable d'alimentation du flipper dans la caisse, scotcher le verrou rapide, et protéger les angles avec du carton scotché, de préférence pas sur les cotés du fronton pour eviter d'abimer la peinture pendant le décollage, mais au dos du fronton là où il est facile de faire d'éventuelles retouches.

Cable d'alim. dans caisseVerrouillage rapide scotchéProtection des angles

 

Ensuite,il faut filmer le fronton à l'aide de quelques tours de film d'emballage :

Filmer le fronton

 

Puis placer le flipper devant la palette et recouvrir celle-ci d'une couche de nappe vinylique. Cela permet de protéger le dessous du flipper contre l'humidité.

Nappe Vinylique

 

Ensuite, il faut démonter les pieds arrière du flipper, poser le cul de la machine sur la palette, et défaire les pieds avant et mettre le flipper à plat en le tenant par l'interieur, par le montant superieur du cadre de la porte :

Sur deux piedsFlipper posé à plat

 

Il faut à présent proteger toutes les surfaces du flipper avec du carton et la surface restante de la vitre du plateau. Pour cette dernière opération, j'utilise du carton et du papier bulles. La nappe vinyl quant à elle est pliée et collée sur elle même :

Protection des anglesProtection des angles

 

Quand cela est terminé, on peut commencer à filmer le flipper sur la palette en croisant les couches et en insistant bien au niveau du bas de la caisse :

Emballage au film

 

Après, il faut scotcher les pieds démontés, et emballés individuellement, sur le fronton. Entre les pieds du millieu, mettre dans un sachet bien fermé les 8 boulons des pieds et celui du verrouillage interne du fronton :

Pieds sur fronton

 

Rajouter un cerclage au scotch en haut et en bas du colis, mettre une enveloppe au dessus du colis, contenant les clefs du flipper, filmer et scotcher le tout. Esuite, scotcher des petites pancartes en papier, marquées "Fragile" sur les 4 faces du colis :

Colis fini

 

Il reste à mettre le colis dans le camion du transporteur. (Petite dédicace à Hervé qui travaille chez Mory Ducros, qui est super sympa et consciencieux) :

Shaq AttaqFlipper chargé

 

Voici la photo du flipper chez Nicolas L. en Bretagne :Shaq Attaq

 

David B.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : mardi 19 Novembre 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×